Tout comme la peau, la couleur des lèvres peut varier d'une personne à l'autre. En effet, avoir des lèvres rosées et saines vous rendra certainement plus attirante et fera ressortir la couleur de votre rouge à lèvres.

Causes des lèvres foncées et comment les éclaircir.

Tout comme la peau, la couleur des lèvres peut varier d'une personne à l'autre. En effet, avoir des lèvres rosées et saines vous rendra certainement plus attirante et fera ressortir la couleur de votre rouge à lèvres.

Mais, tout le monde n'a pas la chance d'avoir des lèvres dans les tons rosés. Certaines ont des lèvres noires. Les lèvres foncées peuvent être le résultat d'une hyperpigmentation ou tout simplement la mélanine donc rien de grave.

L'hyperpigmentation des lèvres est généralement causée par l'exposition au soleil. Non seulement elle peut endommager la peau du visage, mais l'exposition au soleil est aussi l'une des causes les plus courantes des lèvres foncées.

La peau, y compris les lèvres, qui est exposée au soleil peut inciter le corps à produire davantage de mélanine. Par conséquent, la peau et les lèvres peuvent devenir plus foncées.

Pour cela, vous pouvez prévenir cette altération de la couleur des lèvres en utilisant assidûment un baume à lèvres comportant un indice de protection solaire pour protéger vos lèvres.

L'habitude de fumer est également l'une des causes des lèvres noires. La nicotine et le benzopyrène contenus dans la fumée de tabac peuvent encourager le corps à produire de la mélanine, ce qui peut ensuite provoquer la coloration noire des lèvres. Ces changements se produisent progressivement avec le temps et l'intensité de l'habitude de fumer.

Apparemment, les problèmes de santé ont également une incidence sur la cause des lèvres noires. Selon Medical News Today, certains problèmes médicaux peuvent provoquer une hyperpimentation de la peau. L'un des plus connus est la maladie d'Addison.

Cette affection est due à des lésions des glandes surrénales, qui sont alors incapables de produire les hormones importantes dont l'organisme a besoin.

En conséquence, des taches noires apparaissent sur la peau, des lèvres noires ou des gencives sombres. Les autres symptômes sont le manque d'énergie, la faiblesse et la mauvaise humeur.

Le saviez-vous ?

Si votre corps manque d'apport en liquide, vos lèvres risquent de devenir noires.

Les lèvres sèches finissent par être gercées et finissent par devenir noires. Par conséquent, veillez à toujours satisfaire les besoins en liquide de votre corps en buvant au moins huit verres d'eau par jour.

En plus de boire de l'eau, on choisit également de consommer des boissons caféinées tous les jours, car elles peuvent avoir un effet rafraîchissant et encourageant.

Mais malheureusement, les boissons caféinées comme le café peuvent avoir un effet diurétique qui vous fait uriner plus souvent, ce qui entraîne une déshydratation de l'organisme.

Lorsque le corps est déshydraté, les lèvres deviennent sèches, gercées et noires. De plus, une consommation excessive de caféine peut faire jaunir les dents.

Pour venir à bout de cette couleur noire des lèvres, il vous suffit d'exfolier régulièrement vos lèvres deux à trois fois par semaine avant de vous coucher le soir.

En outre, utilisez un baume à lèvres contenant un FPS chaque fois que vous quittez la maison. Traitez vos lèvres comme vous traiteriez la peau du visage. Enfin, buvez suffisamment d'eau pour garder votre corps bien hydraté.

Notre Solution : 

Ne cherche plus ! Nous avons enfin trouvé la solution pour éclaircir tes lèvres afin d'obtenir une teinte uniformes et naturelles.

En effet, peu importe les raisons pour lesquelles tes lèvres sont foncées ( consommation de tabac, utilisation de produits décapants, ou même raisons génétiques), avec le baume French Kissy, tes lèvres retrouveront une couleur harmonieuse et unifiée.
Retour au blog